Elie Cohen - directeur de recherche au CNRS, professeur à Sciences Po et membre du CAE

Enseignement

Enseignement

De 1974 à 1984 Élie Cohen a pousuivi une double carrière d’enseignant-chercheur a Sciences po et de chercheur à l’Ecole des Mines, il a donc à la fois encadré des travaux d’élèves de l’Ecole des Mines de Paris et assuré comme Maître de Conférences des enseignements en micro-économie, macro-économie, techniques quantitatives (math-stat pour l’économie) .

Apres 1984 Élie Cohen entre au CNRS et mène une carrière de chercheur. Il n’en poursuit pas moins ses enseignements à Sciences Po en les élargissant à la Gestion Publique, aux politiques Publiques. Parallèlement Élie Cohen enseigne la Sociologie des Organisations à Normale Sup Ulm dans le cadre de la préparation a l’Agrégation de Sciences Sociales, il participe à des enseignements à l’Université de Paris Val de Marne et à Sup de Co Paris. Enfin Élie Cohen est durant cette période Professeur invité à Harvard au Center for European Studies (Political Economy), il est également Membre du Jury de l’épreuve d’Economie de l’ENA.

A partir de 2000 Élie Cohen enseigne au Collège des Ingénieurs les "stratégies industrielles & financières", il enseigne également dans le cadre d’une formation pour étudiants etrangers a l’Ecole des Ponts et Chaussées et organise en anime plusieurs sessions de formation permanente à Sciences Po sur l’intégration européenne, sur la mondialisation, sur la régulation des entreprises de réseau.

Les enseignements de 2006-2007 seront annoncés sur ce site le moment venu.

Ici, bientôt seront indiqués les séminaires de formation permanente. [lire]

 
Haut de page